Liberté..Egalité....Fraternité..!
Liberté... Égalité.. Fraternité...!
Notre Amour pour vous est tellement puissant, alors pourquoi en doutez-vous, pourquoi êtes-vous toujours dans les peurs caractérisant l'époque particulière dans laquelle vous évoluez actuellement ?
Pourquoi restez-vous encore accrochés à ces fantômes, à ces illusions alors que l'Amour que nous vous envoyons, dont le but est d'ouvrir votre cœur aux Énergies Supérieures, vous libère de tout cela. C'est comme un flambeau éclairant la route au devant de vous, faisant s'enfuir les ombres.
Dans ce monde, tout ce que vous vivez est illusion, n'est que fantômes d'un passé révolu, que malgré vous, vous essayez encore de maintenir en place. Le fonctionnement de vos vies passées tellement ancré en vous fait que vous avez du mal à vous débarrasser de cette conception, de ces illusions, de ces constructions éphémères que certaines énergies tentent de maintenir en vous et autour de vous.
L'Amour vous libère de tout. L'Amour est une force inconcevable dans vos concepts mentaux humains, inconcevable car vous pensez que cela n'existe pas réellement. Vous en êtes toujours à croire que cet Amour est l'attachement que vous ressentez pour untel, une telle en particulier ou même envers un groupe d'ami(e)s ou également envers vos animaux préférés, alors que l'Amour que nous vous distribuons vous libère de ces attachements vous retenant dans les concepts du passé. C'est une force considérable vous redonnant cette place vous appartenant de tous temps, c'est à dire celle de porteur de Lumière, ce flambeau porté fièrement distribuant autour de vous ses énergies puissantes, vous transformant et transformant ce monde dans lequel vous évoluez.
Aujourd'hui, nous voudrions vous parler de ces emblèmes, ces mots inscrits fièrement aux frontons de vos bâtiments publics, vos mairies, dont le sens profond est, nous pourrions dire, bafoué, ne veut plus rien dire..... « Liberté....Égalité...Fraternité.. ! »
Que pensez-vous de ces concepts, de ces mots ?
Que représente pour vous la Liberté ? Que veut dire ce mot par rapport aux concepts mentaux dont nous venons de vous parler ? Cette Liberté est-elle de croire qu'il faut vous libérer par la force de pouvoirs vous ayant emprisonnés jusqu'à présent ou est-ce une Liberté intérieure qu'il vous faut trouver en vous-même. Cette Liberté est liée à cette force d'Amour que vous commencez à comprendre, à vivre. Cette Liberté est le Pouvoir que vous avez de ressentir, de voir les choses réellement comme elles sont . C'est la Liberté de dire »non » à ce qui ne vous correspond plus, de dire « non » avec sagesse, avec Amour, sans déployer de ressentiment, de combats liés toujours à votre mental faisant que vous agissez parfois avec une certaine violence.
La Liberté de cet Amour découvert en vous, que nous vous demandons de manifester est comme le vol joyeux de l'oiseau se déplaçant de ci, de là, sans contrainte, pour déposer sur chaque événement qui se présente la caresse de sa légèreté.
C'est la joie de vivre l'instant présent, de regarder avec discernement les comportements ou obligations anciennes vous rendant prisonniers, de dire :
« Cela ne correspond plus à la liberté intérieure que je désire manifester. J'ai la liberté de comprendre où vous vouliez m'amener, j'ai la liberté de vous dire que ce que vous me proposiez comme correspondant toujours aux obligations ou concepts anciens et des emprisonnements dans lesquels vous désiriez m'enfermer ne me convient plus. J'ai donc maintenant la capacité de vous dire que je suis un être libre, capable de choisir ma Vie, le chemin que je désire emprunter. Tout ce que vous m'avez proposé jusqu'à présent pour m'assujettir à vos anciennes lois de dualité et de pouvoir loin des lois puissantes de l'Amour Divin, n'existe plus pour moi. Je choisis librement de parcourir le chemin de ma vie avec toute la puissance d'Amour émanant de mon cœur afin de transformer ce monde se manifestant autour de moi et à travers tous mes Frères et Sœurs animés des mêmes Énergies Supérieures. »
Nous allons vous parler de l’Égalité.
Qu'est l'égalité pour vous ?
Réfléchissez bien à cela..que veut dire « Égalité » ?
Vous regardez parfois l'autre, un de vos Frères, une de vos Sœurs, souvent avec un certain jugement, parfois du mépris. A l'opposé, devant celui ou celle celle se présentant devant vous, vous avez le ressenti de vous courber avec déférence ou dévotion, de vous sentir alors inférieurs à ceux qui auraient autorité sur vous ou penseraient avoir autorité sur vous.
Qu'est ce que l’Égalité alors ?....C'est se sentir, tous, les uns et les autres, Frères et Sœurs, issus de la Source, n'ayant aucune volonté de vouloir rabaisser l'autre ou de s'en sentir inférieur. Tout cela, toutes ces pensées que vous avez par rapport à une infériorité ou une supériorité montrent que vous n'avez pas encore acquis au fond de vous-même le pouvoir profond de l'Amour supprimant toutes les barrières créées par vous-même.
Regardez vous comme étant un Être Divin, un Être porteur de la Flamme d'Amour qui regarde l'autre exactement de la même manière, que ce soit celui, celle, assis au coin de vos rues, tendant la main pour recevoir une obole ou celui, celle, placé sur un illusoire piédestal.
Toute votre attitude découle du regard porté sur autrui, ce regard encore prisonnier des anciennes énergies de séparatisme inculquées par le fonctionnement dépassé de votre monde.
La belle ouverture au niveau de votre cœur vous invite à regarder l'autre comme égal à vous-même, comme devant parcourir son chemin sans que vous portiez un jugement sur le choix de cette route personnelle. Il est bon effectivement de vous occuper d'abord du choix de votre propre chemin qu'il vous faut parcourir avec l'Amour éclairant de votre cœur et vous remarquez que beaucoup d'entre-vous empruntent actuellement ce même chemin lorsqu'ils réalisent leur enfermement et s'en libèrent en redécouvrant toutes les potentialités Divines qu'ils sont en droit d'exploiter et de manifester.
C'est cela avoir un regard d'égalité sur ceux qui vous entourent et sur l'ensemble de tous vos Frères et Sœurs. C'est déjà avoir ce regard de Liberté envers vous-même. Il est important de comprendre que votre Liberté intérieure, celle qui fait éclore au centre de votre Être cette Rose d'Amour distribue cette magnifique Énergie, sans distinction, sur ce qui se présente au devant de vous. Vous reconnaissez en chacun, en celui qui croise votre chemin, ce même éclat, cette merveilleuse Lumière pouvant transformer et libérer tout son être.
L'Amour ne juge pas mais vous fait réellement ressentir tous comme Frères et Sœurs.
Cette nouvelle Force naissant en vous va détruire, consumer toutes les peurs de l'autre et le séparatisme qui en découle. La peur de l'autre qui vous a été inculquée depuis très longtemps et continue à vous envahir alors que tant d'humains dans la tourmente, dans une détresse totale, viennent dans vos pays pour y cherchez de l'aide et se trouvent en but à du rejet. Vous pensez que ces personnes vont vous envahir, vous voler ou pire encore, donc vous leur fermer les portes, tout cela par peur.
Le cheminement de la compréhension du pouvoir que vous avez par la portée de vos pensées d'Amour, l'ouverture de vos cœurs, va vous transformer et changer ce monde.
Les peurs présentes encore en chacun immobilisent le mouvement d'évolution et d'Ascension intérieure.
Dans ces moments cruciaux que vous traversez actuellement, avancez avec la force de votre cœur. Laissez éclore la Rose d'Amour au fond de vous. Elle va embaumer votre vie et ceux qui vont croiser votre chemin. Jouez ce rôle d'éveilleur, en conscience, en ayant la compréhension de l'impact puissant que vous avez sur la réalité de votre monde comme dans un jeu de domino où toutes les pièces les unes derrières les autres, par l'énergie de la première pièce, sont entraînées dans le même mouvement. La force de votre cœur est phénoménale, elle détruit toutes les barrières.
Nous allons vous parler maintenant de la Fraternité.
Que représente ce mot pour vous ?
Ce mot est lié bien sûr à la Liberté et à l’Égalité dont nous venons de parler. Cela veut bien dire comme vous commencez à le percevoir, que vous êtes tous Frères et Sœurs, tous issus du même cocon d'Amour. Vous êtes tous Enfants Divins et devez reconnaître en l'autre ce qu'il est vraiment, égal à vous-même, ayant son parcours d'initiation à vivre avant de retrouver le cœur de la Source et de se blottir dans les bras d'Amour du Père-Mère.
Vous êtes en mesure d'aider vos Frères et Sœurs dans la détresse en les regardant, leur parlant, leur souriant, leur souhaitant une bonne journée, car vous ne pouvez et cela est compréhensible, donner une obole à chacun d'entre-eux.Cela déjà montre à leurs yeux qu'ils existent et ne sont pas des fantômes sans consistance.
Cessez les regards de mépris et de supériorité sur ceux qui n'ont rien et ne demandent que votre aide.
Ressentez la différence dans vos rues étalant dans des vitrines de grand luxe, des produits ou vêtements très onéreux, et ces pauvres personnes déambulant comme des ombres dans ces avenues. Quel contraste saisissant montrant ce manque de fraternité. Apportez leur un baume puissant soulageant leur détresse en leur accordant de l'attention et des regards de compassion et d'ouverture de cœur. Ces personnes n'ont pas la connaissance intérieure du choix de vie que leur âme aura programmé mais votre énergie d'Amour peut et doit leur ouvrir les yeux sur leur propre vie, leur donner la force de se sentir existant et capable d'avancer avec une force intérieure vers un espoir de changement. Rien n'est figé malgré tout. Tout peut changer et évoluer vers le meilleur pour chacun d'entre-vous. Les difficultés rencontrées sont faites pour être dépassées même dans ce qui peut vous sembler le pire des choix.La reconnaissance de votre affiliation Divine vous donne la force et les moyens de changer complètement votre réalité.
Regardant cette profonde misère dans vos rues, vous devez penser, malgré ce qui est dit, qu'il n'y a plus de possibilité de changement ou d'évolution positive. Nous essayons pourtant de vous faire comprendre qu'en chaque être humain, dans tout ce qui semblerait l'enfermer et le retenir prisonnier se trouve la porte de sortie, une force supérieure liée à la reconnaissance de sa propre Divinité lui apportant un autre regard et lui indiquant l'ouverture pour trouver une nouvelle respiration et un avenir lumineux.
Vous êtes tous égaux. En chacun de vous se trouve ce trésor, votre Divinité, cette merveilleuse faculté de transformer vos vies afin que cela vous amène au plus près des réalités correspondant à ce que vous désirez pour votre bien et le bien de tous dans un esprit de partage et de grande fraternité loin des attitudes anciennes de séparatisme et d’égoïsme.
Vous vivez actuellement dans un monde en complète transformation, passant de fréquences inférieures aux supérieures, qui ne peuvent se réaliser que par la compréhension des pouvoirs de changement inscrits en vous individuellement et collectivement. Nous redisons que vous êtes les acteurs de cette profonde transformation.
Comprenez bien le véritable sens de ces trois mots : Liberté....Égalité.....Fraternité et ainsi vous allez déployez autour de vous la puissance réelle de ces énergies, réaliser tout ce que vous avez alors à construire de positif en ce monde afin de fermer, sceller la porte de l'ancien qui n'a plus sa place alors que vous vous éveillez à votre Réalité Divine.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
-
qu'il ne soit pas coupé
-
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
-
que vous fassiez référence à notre blog : http://le-coeur-arc-en-ciel.over-blog.com
Site web de l’artiste-peintre : http://www.dominiquefihey.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Dominique-Fihey-artiste-peintre/269934464834