Article publié depuis Overblog
Le lièvre et la Tortue...

Respirez lentement, calmement….. La Lumière Divine vous pénètre, descend en chacune de vos cellules, leur redonne leur Force originelle, leur vitalité, leur parfaite santé…..Oui tout cela est possible, chaque instant.
Respirez cette Lumière, faites-la descendre au centre de votre Être…. Rejoignez ce Centre Sacré où tout est calme, sérénité, plénitude totale.
Imaginez un immense Océan aux eaux calmes et limpides. Au dessus de cet océan, un Soleil flamboyant embrasant tout le ciel.
Cet Astre est le Soleil Central, celui de votre Univers, celui qui vous apporte toute sa Sagesse, sa Connaissance, qui vous attire vers lui, dans ce mouvement ascensionnel que la Terre est en train de vivre, que vous vivez vous-mêmes individuellement et collectivement en ces moments de transition extraordinaires.
Nous vous parlons de cela depuis un certain temps…. De nombreux Frères et Sœurs autour de cette Terre ressentent cet appel et diffusent des messages parlant de cette Transition, de cette transformation que vous vivez à l’intérieur de vous-mêmes, qui vous remue profondément, vous secoue, essaie de faire tomber vos barrières et lorsque nous disons cela, c’est bien qu’en chacun de vous, restent encore des murs très solides, opaques parfois, vous empêchant d’accéder à votre véritable état, celui de votre Divinité auquel vous aspirez, que vous arrivez à rejoindre parfois, lorsque votre mental se calme et laisse place à la Force de la « Présence », déjà pourtant établie au fond de vous, mais mise de côté hélas la plupart de votre temps.
Cette Présence est importante, ayez en conscience. Elle s’épanouit en vous, lorsque vous rejoignez ce Centre Sacré où tout est calme, sérénité parfaite. C’est ainsi que vous retrouvez votre état originel.
Mais lorsque vous vous évadez de ce sanctuaire, de ce contact intime pour laisser vivre en priorité vos pensées désordonnées, votre petit mental terrestre, alors se présente à vous, tout ce que ce monde a de contradictions, et actuellement, de remue-ménage étourdissant.
Nous, vos Frères et Sœurs de Conscience Supérieure, sommes là autour de vous et semons en vos cœurs notre Lumière, semons sur votre Terre, cette même Lumière, que vous-même avez souhaitée, appelée à s’établir sur ce monde et cela crée du remue-ménage effectivement. Vous vous en rendez compte actuellement, car plus la Lumière se diffuse sur cette Terre à travers vos Cœurs réunis aux nôtres, par la force de ces énergies conjointes, et plus elle déloge et fait remonter à la surface des mémoires enfouies, des choses, des énergies cachées, qui se complaisaient dans leur obscurité.
L’énergie sombre existe. Elle a le droit d’exister, mais a-t-elle le droit d’exister encore en vos Cœurs, a-t-elle le droit d’exister encore sur ce monde en pleine rénovation, en pleine révolution et Révélation ?
Là est la question!
Car qu’allez vous choisir en vos Consciences, en vos Cœurs ?
Qu’allez-vous choisir pour ce monde ?
Il a été donné énormément de messages à travers différents « Canaux », parlant des transformations en cours. Alors nous pourrions parler, évoquer cette fable que vous connaissez, celle du Lièvre et de la Tortue.
Représentez-vous la Terre, sa course continuelle et sûre comme étant la Tortue. Cette représentation du symbole de la Terre, associée à la Tortue, appartient à plusieurs civilisations, dites primitives, qui sont en réalité très proches et très reliées aux énergies du Cosmos et aux énergies de la Terre.
Votre Terre donc, est représentée par la Tortue, et vous-mêmes, seriez le Lièvre, avec toute sa prétendue force, sa vélocité et surtout, son immense orgueil, sachant, sûr de lui, qu’il allait vaincre tous les obstacles et arriver en premier à franchir en quelques bonds cette lointaine ligne d’arrivée.
Vous connaissez l’histoire, inutile de vous la raconter.
C’est pour cela qu’il a été dit à travers différents messages canalisés, que votre Terre dans son lent mais sûr cheminement, allait arriver au point final de son évolution, de sa Renaissance, et revêtir ses habits de Lumière.
Mais alors, qu’en est-il de l’humanité, elle qui se croyait vainqueur de cette course ridicule qu’elle a entrepris avec la Tortue ?
Oui, l’humanité se laisse absorber par ses différentes créations éphémères, s’attarde, se laisse distraire par des spectacles illusoires, stagne dans son comportement orgueilleux et oubliant son but, en perd sa victoire.
Ainsi en est-il de l’Humanité actuellement, mais effectivement, si nous prenons les Êtres humains individuellement et particulièrement vous, chers Frères et Sœurs autour de ce monde, nous savons qu’en vos Cœurs, brûle cette Flamme devant vous aider à franchir tous les paliers, à combattre tous les obstacles, consumer toutes les illusions qui se présentent sur votre parcours et nous savons que nombreux, en même temps que la Terre, seront ceux qui franchiront en vainqueurs cette ligne d’arrivée et de libération.
Qu’en sera-t-il des autres ? Nous l’avons déjà expliqué….Tout dépend du choix individuel et c’est pour cela que, de plus en plus de Cœurs s’ouvrent autour de la Terre, et que d’autres restent dans les obstacles de leur peur et de leur ignorance, encore plus amplifiés par ces forces vivantes, ces forces sombres, voulant garder prisonniers un maximum de cœurs et d’âmes.
Certaines canalisations donnent parfois des dates, qui sont, en réalité, plus des repères, en ce qui concerne ce qui peut arriver à l’humanité, mais elles sont plus précises par rapport à la course et à l’avènement de la Terre. Cette date redoutée de 2012, aura marqué un palier important de l’évolution de la Terre. Elle n’était pas annoncée pour marquer la fin ou l’anéantissement de votre monde, mais pour indiquer le départ d’une nouvelle étape de reconstruction et d’éveil sur celui-ci.
Alors nous-mêmes, lorsque nous donnons des informations à travers un « canal », si celui-ci n’est pas tout à fait installé en son « Centre Sacré », le mental peut intervenir et être parasité, même très peu de temps, par d’autres plans de consciences moins lumineux, cherchant à contrecarrer nos propres informations, et à tromper les intervenants. C’est à dire que cela dépend de la force de centrage du « canal » diffusant ces informations.
Si le « canal » reste en son Centre, au cœur de sa Présence, dans l’écoute intérieure, les informations que nous lui donnons restent fiables, mais il suffit qu’il s’éloigne un temps soit peu de son centre, pour que d’autres informations lui proviennent, se jouent de lui et provoquent ainsi des doutes à la lecture des messages diffusés.
C’est pour cela que nous disons et répétons qu’il ne faut rien attendre, car lorsque vous attendez un événement possible, vous restez passifs et ne mettez rien en mouvement.
Il ne faut rien attendre mais participer, entraîner, être le mouvement.
Même si les dates citées par différents « canaux », ne correspondent pas à des Réalités annoncées, elles correspondent à une Réalité en mouvement, celle qui va se manifester.
Nous prenons en exemple celui d’un très bon « canal », qui recevait des informations du Grand Frère de Lumière Michaël, celui que vous appelez Archange, et qui avait donné une date précise pour un événement devant arriver il y a quelques semaines. Ce grand « canal » donc, voyant que l’information était fausse puisque rien ne s’était passé comme prévu, s’est senti attaqué dans son ego et a décidé de ne plus recevoir de communications.
C’est la que le bât blesse, chers Frères et Sœurs, cet ego humain et cet ego spirituel, qu’il vous faut apprendre à maîtriser au fond de vous.
Or, ce « canal » était-il ce jour là dans un bon état de réception, ne s’est-il pas fait manipuler ?
Nous redisons que les informations que nous donnons, lorsqu’elles sont captées par un ou des « Canaux » sincères, qui ont fait un travail sur eux-mêmes pour être centrés en leur convictions, centrés en leur Cœur, ces informations proviennent donc essentiellement, en grande partie, de plans supérieurs.
Mais nous disons toujours d’avoir du discernement par rapport à ce que vous captez, à ce qui vous est dit, à ce que vous entendez, lisez, ou vous est apporté de différentes sources.
Il y a de plus en plus d’informations. Il faut savoir les trier. C’est extrêmement subtil, et c’est à vous de faire attention, alors qu’il y a en ce moment un brassage énergétique important. Les forces sombres, - nous les bénissons -, qui ont le droit d’exister sur ce plan, sont tellement habituées à vous manipuler, à s’amuser de vous, à se nourrir de vous, de vos émotions, qu’elles n’ont pas envie de perdre la partie.
C’est à vous de choisir. Qui voulez-vous suivre ? Les directives de votre Être Divin, ou bien désirez-vous toujours vous laisser éblouir, abrutir, distraire, par des énergies qui ne vous apporteront que des peurs et de fausses distractions futiles.
Nous vous parlons de cela, pour rebondir sur l’impact des journées commémoratives, que vous vivez, ou que l’on vous impose, surtout celles liées aux souvenirs guerriers.
Lorsque vous vous accordez à ces journées, dites de souvenirs, alors vous ravivez des énergies de guerres, de désastres, de désespoirs et de cruautés. Ces journées même associées à la fin d’une guerre, à l’armistice, vous entraînent toujours dans des énergies associées aux conflits.
Vous ne devriez plus revivre cela, même par la pensée, le souvenir, chers Frères et Sœurs de la Terre, comme nous vous disons, que vous ne devriez plus revivre lors de cette fête de Pâques, la mise à mort, la crucifixion de votre grand frère Jésus, avec son cortège de souffrances et de sacrifices, même si cette fête amène le souvenir de la résurrection.
Christ est vivant, grandement actif, sur de très hauts plans de Lumière et il ne veut plus de cette mise à mort renouvelée chaque année, qui vous maintient prisonniers d’un sentiment de culpabilité et de Péchés.
Ces fêtes, ces commémorations, ces anniversaires, ont pour seul but de vous laisser dans des énergies de peur et de désespoir. Qui a fomenté ces guerres, ces conflits, ces souffrances et à qui profitent-ils, qui nourrissent-ils ? Vous devriez y réfléchir.
Nous répétons que ce qui émane de vous comme souffrances, mal-être, dualité, nourrit des égrégores de pensées lourdes et sombres.
Si vous voulez que ces forces quittent le plan de cette Terre, vous devez bannir de votre cœur tous ces concepts, vous retenant prisonniers de la dualité et des souffrances.
Comme une Rose épanouie, ayez la Joie au fond du cœur, cette joie, merveilleuse énergie, qui couplée à la grande énergie de l’Amour, vous transforme et transforme le monde autour de vous.
Les énergies arrivant sur la Terre, et qui se déploient en vos cœurs, sont puissantes. Accordez-vous à Elles et regardez sans trembler, sans émotions particulières, les transformations qu’elles vous apportent, (et nous pouvons rajouter les destructions ou déstructurations qu’elles entraînent).
Ces puissantes énergies de Lumière et d’Amour, abattent les vieux murs cimentés par vos peurs, votre refus de la Vie, vos doutes. Tout cela va s’écrouler et vous libérer.
Toutes les institutions basées sur les mensonges, les corruptions et l’emprisonnement de vos esprits, consistant à vous maintenir dans un certain esclavagisme, tout cela va disparaître, chers Frères et Sœurs.
Pour quelles forces ou Pouvoir travaillez-vous ?
Voulez-vous continuer à travailler pour des gouvernements, qui vous utilisent et vous emprisonnent, ou voulez-vous travailler pour le gouvernement Divin, établir son Plan sur la Terre, vous libérer de vos chaînes.
C’est le grand défi que vous avez à relever, et lorsque nous disons cela, nous nous adressons plus particulièrement aux plus jeunes, qui sont là en ce moment, à l’écoute de ce message, car vous les jeunes, êtes les Maîtres d’œuvre de ce nouveau monde. Nous vous demandons de ne pas vous laisser distraire, par tout ce que les nouvelles technologies vous proposent, pour vous faire évader de votre Moi véritable.
Croyez-vous que cela soit fait pour vous distraire ? Et ce, alors que nous vous disons, que cela est fait au contraire pour vous emprisonner dans des jeux puérils, de dualité, de combats, de guerres, avec pour objectif de tuer qui se présente en face de vous, de regarder l’autre comme un ennemi.
La seule arme que vous devez utiliser, est celle de l’Amour, celle de la Paix et celle de la Compassion. Ce ne sont que des instruments de Lumière.
C’est ainsi que le monde doit changer.
Nous vous redisons de ne pas vous laisser accaparer par ces commémorations, vous faisant retomber dans des énergies de conflits.
Pensez à toutes ces âmes, celles des courageux combattants, illusionnés par un idéal de défense de la Patrie et qui sont morts sur les champs de batailles. Nous pouvons vous dire qu’à chaque fois que vous mettez ces souvenirs en mouvement, plusieurs de ces âmes n’ayant pas réalisé leur mort, continuent de se battre sur les plans de l’Astral, et à travers ces commémorations, restent emprisonnées de ces énergies.
Vous êtes fautifs par ces invocations de l’emprisonnement de ces âmes, n’arrivant pas à se libérer.
Beaucoup de ces âmes, ont heureusement compris et accepté leur mort et sont passées sur des plans de Lumière, mais combien sont encore prisonnières de ces énergies de combats meurtriers.
Ne célébrez que la Joie et la Paix en vous et autour de vous.
Par ce message, comprenez vraiment, et encore une fois cela est important, que vous êtes manipulés et que tout est fait pour vous maintenir dans cette dimension de dualité, alors que nous, qui sommes dans la Conscience Supérieure ouvrons nos cœurs, afin de vous attirer vers nous, vous élever, afin que vous reconnaissiez le pouvoir de votre Divinité intérieure.
Vous pouvez ainsi vous libérer en un instant, de toutes les lourdeurs et emprisonnements actuels.
Cultivez la Joie au fond de vous, Frères et Sœurs, et ne vous laissez plus alourdir par ce que l’on vous montre sur ce plan de troisième dimension.
Utilisez la Force de la Lumière, pour abattre les murs de votre ignorance, de vos peurs et du manque de confiance en vous.
Rayonnez l’Être Divin que vous êtes.
Ce qui s’installe sur la Terre est prodigieux, mais cela ne va pas se faire sans souffrances, car il va vous falloir abandonner tout ce qui sur un certain plan vous faisait vivre. Oui, la souffrance vous faisait vivre tellement vous étiez habitués à elle, alors que ce sont les énergies de Joie, d’Amour et de Lumière, qui doivent vous faire vivre et vous libérer.
Nous ressentons une lourdeur s’installer sur ce plan. Une bataille est engagée sur les plans subtils. Les forces sombres intensifient leur pouvoir, mais un Tsunami de Lumière va finalement balayer toutes les ombres. Il fallait que le choix s’installe d’abord en vos cœurs, en vos consciences, car vos doutes redonnent force au côté sombre. C’est vous qui devez faire le travail, en installant la Lumière en vous, comprendre qui vous êtes, comment vous manœuvrez, vous fonctionnez et à quoi vous êtes attachés.
L’Acte le plus important que vous avez à réaliser, est celui d’abattre toutes vos barrières et de rayonner la Force et la Lumière de l’Amour.
Toutes les créations égoïstes et prétentieuses de l’Homme, vont s’écrouler dans le fracas de la Révélation.
A toujours en vos Cœurs.
Transmis par Dominique Fihey
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre blog : http://le-coeur-arc-en-ciel.over-blog.com
Site web de l’artiste-peintre : http://www.dominiquefihey.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Dominique-Fihey-artiste-peintre/269934464834